Date du TGS Toulouse Occitanie

LES FAQ's


Y'a t'il un distributeur de billets ?

Deux distributeurs de billets sont à votre disposition vers l'accès du PARKING A et PARKING B (nous ne pouvons garantir le réapprovisionnement pendant le week-end).

Y'a t'il des Vestiaires ?

Oui il y'a un vestiaire pour les visiteurs au prix de 2€. Gratuit pour les casques de moto.

Nous avons également des vestiaires cosplayeur.

Que faire en cas de perte ou de vol d’un objet m’appartenant ?

Les objets perdus seront regroupés au niveau du point info. Après le salon, ils seront conservés par le Parc des Expositions en attendant une réclamation.

Coordonnées du parc des expositions de Toulouse

Site internet 

   PARC DES EXPOSITIONS ET DES CONVENTIONS : MEETT
   Chemin de l’Enseigure
   31 840 Aussonne

Email: [email protected]

Tel: 05.62.25.45.45

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Les animaux sont interdits à l’intérieur du salon hors les chiens guides de personne malvoyant.

Y'a t'il des stands de restauration dans le salon ?

Des stands de restauration rapide seront ouverts sur le salon et vous proposeront des repas variés.
Sachez toutefois qu’il y aura une attente certaine à l’heure des repas.

Comment entrer ?

2 files d'attente vous permettent de rentrer dans le salon avec billet et 1 file sans billet aux horaires indiqués dans la rubrique Horaires et tarifs :

  • File CAISSE : Pour acheter vos billets sur place.
  • File PREVENTE : Si vous avez acheté par internet un billet 1 jour ou 2 jours.

Concernant la file PREVENTE, nous vous conseillons d'arriver après 10h30 si vous ne souhaitez pas avoir d'attente. Il n'est pas nécessaire d'imprimer le billet. Vous pouvez nous le présenter directement sur votre téléphone (QR code).

Vous pouvez entrer plus tôt dans le salon grâce aux billets Préventes

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons 3 modes de paiement :

  • Espèces : Toutes nos caisses acceptent les espèces. Afin de réduire l’attente, merci de prévoir l'appoint.
  • Chèques : Pour les chèques, une pièce d'identité peut vous être demandée.
  • Carte bancaire : Les paiements par carte bancaire sont acceptés.

Quels sont les différents billets ?

  • Les billets classique 1 ou 2 jours:

           - Les Billets 1 jour ont accès au salon le Samedi ou le Dimanche

 

  • Les billets premium (2 catégories):

           - Billet Express 2 jours

Les avantages du billet EXPRESS :
  - Entrée dans le salon 1 heure avant les détenteurs de billets vendus en caisses, 9h au lieu de 10h.
  - Un minimum d'attente (temps moyen de 15 minutes).
  - Accès à l'intégralité du salon pendant 2 jours

          

           - Billet VIP 2 jours

Les avantages du billet VIP

- Entrée dans le salon 1 heure avant les détenteurs de billets vendus en caisses : 9h au lieu de 10h.
- Un minimum d'attente (temps moyen de 15 minutes).
- Accès à l'intégralité du salon pendant 2 jours.
- Un bracelet vous permet d’entrer et sortir librement du salon à volonté.
- Un vestiaire gratuit (1 cintre).
- Un sac cadeau exclusif vous est offert*
- Des places réservées en amphithéâtre*
- Accès au carré VIP*
- Open Bar pour vos petites soifs (dans la limite des stocks)
 

  • Autres type de billets

         - Les billets CE & groupes : pour les comités d’entreprise et les structures associatives.

         - Les préventes extras (n’incluent pas l’entrée) : avec dédicaces et photocall

  - Vous n’êtes pas obligés d’imprimer vos billets préventes. Il faut juste avoir le QR code visible

  - Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

 

 

Quel est l'avantage d'acheter ses billets en prévente ?

Vous pourrez rentrer plus tôt que si vous achetiez vos billets directement sur place.

Où acheter les billets ?

Tous les billets peuvent être achetés en prévente via notre site internet, dans la section billetterie ou directement sur place le jour du salon.

Attention, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Puis-je sortir du salon et revenir plus tard ?

C'est tout à fait possible ! Pour les 2 jours et VIP nous vos mettron un bracelet à garder pendant les 2 jours ! (il résiste à l'eau) Attention, tout bracelet coupé annulera sa validité et l'entrée vous sera refusée.

Pour les visiteurs 1 jour, toute sortie est définitive !

Où peut on se procurer le plan du TGS Toulouse ?

Sur le site Internet s'il n'est pas encore en ligne nous suggérons de rester connecté sur l'actualité du site 

Ou dans le salon plusieurs distributeurs seront à votre disposition

Qu’est-ce que le TGS Toulouse ?

Le TGS Toulouse est un salon familial où régne la pop culture pendant 2 jours. Nous proposons de nombreuses activités gratuites.

Jeux Vidéo (demonstration ,tournois, bornes d’arcade), quizz, conférences, expositions, rencontres avec des artistes (auteurs, dessinateurs, acteurs, chanteurs) ainsi que des spectacles permanents sur scènes, Cosplay, Concerts, Ateliers, et bien d’autres activités…

Puis je acheter 2 billets à mon nom et l'offrir à une personne ?

Oui, vous pouvez offrir un billet que vous achettez à votre nom à une autre personne, les Billets du TGS Toulouse ne sont pas nominatif. 

Nous avons juste besoin du QR Code

Est-il possible de se restaurer sur place ?

Il vous est tout à fait possible de ramener votre propre casse croute, ou bien de profiter des nombreux restaurants présents sur place.


Attention : les boissons alcoolisées sont suceptibles de vous être retirées à l'entrée du salon.

Existe t-il une offre de groupe (Associations, CE) ?

Oui, il existe bien une offre destinée aux groupes. N'hésitez surtout pas à jeter un coup d'oeil à notre Billetterie

Inutile de nous demander de devis, il faudra prendre vos billets directement sur notre billetterie.

Où, quand aura lieu le salon ?

Le TGS Toulouse Occitanie Game Show aura lieu le 26 & 27 novembre 2022 au nouveau Parc des Expositions de Toulouse

  • Adresse :

         PARC DES EXPOSITIONS ET DES CONVENTIONS : MEETT
         Chemin de l’Enseigure
         31 840 Aussonne

  • Vous venez en voiture :
    Si vous venez de la direction Bordeaux ou Paris :
    A proximité de Toulouse, prendre l’A62.

    Si vous venez de la direction Montpellier/Carcassonne/ Bayonne/Pau :
    A proximité de Toulouse prendre l’A620.

    Lorsque vous êtes sur le périphérique Toulousain :
    Prendre la Sortie n°24 «Empalot» et suivre le panneau indicateur 
    «Parc des Expositions».

     
  •  Vous venez en Tram.

            Le tramway desservira le futur Parc des Expositions de Toulouse Métropole directement sur le parvis d’entrée, permettant ainsi un accès aisé, régulier et cadencé depuis Toulouse. Le prolongement de la ligne T1 se traduira par la création d’une station supplémentaire après l’actuel terminus de Garossos. Elle sera réalisée dans les mêmes délais que l’équipement. La ligne de tramway Envol (T2)  reliant l’aéroport à la ligne T1 permet de rendre accessible MEETT en tramway depuis l’aéroport de Blagnac.

 

Quels sont les objets interdit ?

***SONT INTERDITES : REPLIQUES D'ARMES A FEU (ainsi que les dérivés AIRSOFT, PAINTBALL...) AINSI QUE LES TENUES CAMOUFLAGES ***


Les répliques d’armes comprenant des parties métalliques (katana, épée, haches…) peuvent être interdites sur le salon à l’appréciation des agents de sécurité
Les objets non autorisés dans le salon seront mis en consigne avant l'entrée au salon. Vous pourrez les récupérer lors de votre sortie définitive.

Sont tolérés (entre autre dans le cas de cosplay) les répliques n’entrainant pas de danger pour la personne, de par leur conception, leur masse, leur envergure ou encore leur port sur le salon. Par exemple, une hache entièrement métallique, même non-aiguisée pourra entrainer un danger de par son poids.

Pour plus d'informations merci de vous dirigé dans notre INFOS PRATIQUES rubrique "/!\INFORMATIONS VIGIPIRATE ET COSPLAY /!\"

Nous avons encore quelque doute sur les Licorne mais elle reste acceptée.

Puis-je donner mon accréditation à une autre personne ?

L'accréditation presse est strictement personnelle et non cessible. Le nombre d'entrées est contrôlé et limité.

Le service de presse du salon se réserve le droit d'annuler toute accréditation en cas d'abus. Sur le salon, présentez-vous à l’accueil presse munis de votre carte de presse et/ou de votre accréditation il vous sera demandée. (que nous enverrons par mail après validation de votre demande).

L'obtention d'une accréditation presse, blogueur n'est pas synonyme de coupe-file et n'assure pas le passage en priorité sur les stands.

Suis-je susceptible d’être contrôlé en arrivant au TGS

En raison du niveau d'alerte du plan Vigipirate en France, les visiteur seront systématiquement contrôlé pour pour assurer la sécurité de tous les visiteurs sur le salon.

Vous pouvez retrouvez plus d'informations sur le plan Vigipirate dans notre Informations Pratique

COVID-19

La sécurité et la protection de la santé de tous, visiteurs, exposants et partenaire nous préoccupent. Nous avons mis en place plusieurs mesures imposées par les autorités que nous vous encourageons à suivre afin que chacun puisse évoluer en toute sûreté

Vous retrouverez toutes les informations sur notre info pratiques 

Je n'ai pas acheté le bon billet

Pas de panique si vous avez acheté le billet "samedi" et que vous ne pouvez pas venir vous pouvez toujours l'utiliser le dimanche !

Dois-je garder le masque au Photocall

Si vous le désirez vous pouvez retirer le masque pour la prise de la photo avec votre invité préféré

.Il vous faudra cependant le remettre juste après.

Billet perdu

Pas de panique, vous pouvez retrouver votre billet via ce lien :   rubrique "billet non reçu"

Où se trouve le planning du salon ?

Juste   

S'il n'est pas encore en ligne, nous suggérons de rester connecté sur l'actualité du site.

Ou dans le salon plusieurs distributeurs seront à votre disposition

Je suis cosplayeur ai-je le droit d’enlever mon masque pour être pris en photo ?

 

Vous avez le droit d'enlever pour être prit en photos, vous devez impérativement le remettre après la photo.

Puis-je entrer sur le salon avec une poussette?

Oui, vous pourrez entrer sur le salon avec une poussette.

Les billets sont-ils retournables, échangeables ou remboursables ?

Les billets achetés sont non retournables, non échangeables et non remboursables, comme stipulé dans les Conditions Générales de Vente Billetterie en ligne.

Cependant, le billet du Samedi peut être utilisé le Dimanche en cas de non utilisation le Samedi .

Existe-t-il des files prioritaires sur les stands ?

Chaque exposant est indépendant et se réserve le droit de faire accéder les visiteurs à son espace en fonction de ses priorités définies. Néanmoins, toute personne à mobilité réduite peut se faire connaitre auprès des exposants afin que ces derniers tentent de les faire accéder en priorité.

Puis-je venir avec une valise ou un sac volumineux ?

Il est autorisé de rentrer au salon avec une valise.

En revanche, pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de la laisser au vestiaire général au prix de 2€ dans le HALL 3 (JEUX VIDEO).

 

Personne à Mobilité Réduite

Un accès prioritaire est dédié aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez vous faire connaitre auprès du personnel afin d’y accéder.

Si vous avez une carte d'invalidité, un seul accompagnant peut rentrer avec vous gratuitement.

Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

-Oui le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Est-il possible de ne pas faire la queue aux points dédicaces pour les personnes à mobilité réduite ?

-Les personnes à mobilité réduite ou étant dans l’incapacité de rester debout dans les files d’attente peuvent s’adresser directement aux staff sur les espaces de dédicaces.

Qui peut obtenir une accréditation press ?

Journalistes, blogueurs et/ou toute personne remplissant les critères définis par TGS EVENEMENTS

Comment obtenir une accréditations ?

 

 

 

Comment présenter mon ticket à l’entrée ?

Pour être validé, le billet doit être imprimé (noir et blanc ou couleurs) en mode portrait (vertical) sur une feuille A4 blanche ou même A3 blanche, vierge et sans modification de la taille d’impression. Le Billet peut aussi être présenté sous forme DIGITAL sur Smartphone ou tablette numérique.

Est-ce qu'il y a du WIFI gratuit sur le salon ?

Non, malheureusement le Wi-Fi n'est pas disponible sur notre salon :(

Est-ce qu'on est obligé de prendre le support fourni lors des dédicaces ?

Non, le support fourni lors des dédicaces n'est pas obligatoire.

Si vous ne voulez pas le support fourni, vous pouvez faire signer un seul et unique objet à votre acteur préféré (livre, cd, tee-shirt, chaussure, etc.).

Peut-on rentrer dans le salon seulement avec un extra ?

Non, les extras (photocall / dédicaces) ne permettent pas l'entrée au salon.

Il faudra prendre un billet d'entrée en plus de l'extra acheté.

Peut-on être plusieurs sur une photo avec un acteur ?

Non, en raison des mesures liés à la crise sanitaire, il est obligatoire de respecter au moins 1 mètre de distance entre vous et l'acteur.

Une photo correspond à une seule personne. Si vous êtes plusieurs à vouloir une photo avec l'acteur, il faudra acheter une photo par personne, même pour les enfants.

Aucun contact ne sera toléré avec l'acteur, sauf si ce dernier accepte des accolades.

Lors de la photo, le masque n'est pas obligatoire sauf si l'acteur le demande.

 

Y-a-t-il un centre de dépistage COVID-19 à l'entrée du salon ?

Non, il n'y a pas de point de dépistage COVID-19 au MEETT.

 

Zoom sur les billets d'entrée ENFANT

Les tarifs des billets d'entrée pour les enfants sont au prix de 10€/billet et sont pour les enfants entre 6 et 11 ans.

Les billets ENFANT sont égaux aux billets 1 jour et n'ont pas les avantages spécifiques aux billets VIP/ULTIMATE/EXPRESS.

Attention : Si vous avez acheté un billet VIP pour vous (en tant qu'adulte), et que vous prenez un billet ENFANT pour votre enfant, il n'aura pas les mêmes avantages que vous.

Faites attention également à l'âge de votre enfant durant le salon : si par exemple, vous prenez un billet pour votre enfant et qu'il a 11 ans le moment de votre commande, et 12 ans avant ou pendant le salon, il ne pourra pas entrer au salon car l'âge ne sera plus exacte.

Parking

Le MEETT possède 3 000 places de parking couvertes, il est entièrement gratuit.

Le parking VIP/EXPRESS est un parking non couvert avec 170 places, situé à côté des files d'entrée (parking compris dans les billets VIP/EXPRESS uniquement).

Tarif de groupe

Le tarif de groupe/CE (14€/billet) est disponible pour les groupes à partir de 20 personnes.

En dessous de 20 personnes, il faudra prendre des billets normaux.

Date limite d'achat de billets en ligne

Les billets en préventes sont disponibles jusqu'à la veille du salon.

La billetterie en ligne est fermée pendant les deux jours du salon.

Rentrer sur le salon en tant que mineur

Toute personne, quel que soit l'âge, peut rentrer sur le salon.

Il n'y a aucune interdiction concernant les mineurs seuls sur le salon.

En revanche, nous déconseillons fortement de laisser sans surveillance les enfants de bas âge (en dessous de 6 ans) en vu de la grande affluence sur le salon.

Comment se passe le remboursement lorsqu'un acteur annule sa présence ?

Vous n'avez rien à faire, ni envoyer de confirmation de commande par mail.

Nous nous occupons nous-même de faire le remboursement automatique du photocall et/ou dédicace de l'acteur qui a annulé.

Le remboursement met environ 2-3 jours avant d'être validé suite au remboursement automatique, un mail de confirmation vous sera envoyé à l'adresse mail faite lors de votre réservation.

Tarifs spécifiques (PMR/Etudiant)

Il n'y a aucun tarif préférentiel pour les PMR et les étudiants.

Il faudra prendre des billets normaux.

Ticket restaurant / Chèque vacances

Nous n'acceptons pas les chèques vacances pour payer les billets d'entrées et extras.

Paiements autorisés : CB, chèques, espèces.

Concernant les tickets restaurants, il faut demander directement aux stands de restauration s'ils en prennent ou non. Cela dépend des restaurateurs.

Pass culture

Les réservations de pass culture se font via le site internet ou l'appli de Pass Culture : https://pass.culture.fr/

Attention : selon les conditions de Pass Culture, suite à votre réservation :

- Nous envoyons un SEUL billet par personne (hors place CFC) ;

- Le billet est SEULEMENT valable pour vous et non une autre personne ;

- La pièce d'identité est obligatoire à l'entrée du salon pour vérifier votre nom/prénom et âge ;

- La contremarque de votre réservation sur le site de pass culture n'est PAS un billet d'entrée, il faut montrer votre billet (envoyé via BILLETWEB) à l'entrée du salon.

Si vous avez fait une réservation de plusieurs billets sur le site, veuillez annuler le billet que vous ne voulez pas. Nous n'enverrons pas plusieurs billets, il faudra en prendre qu'un seul.

Train SNCF à prix réduits

Etant en partenariat avec la SNCF, nous vous proposons une offre exclusive avec des réductions sur votre trajet en train.

Via ce site internet : informations à venir

Filmer à l'intérieur du salon

Filmer à l'intérieur du salon est amplement autorisé, vous avez tout à fait le droit (sauf utilisation commerciale où il faudra demander une autorisation au préalable à [email protected]).

Faites bien attention à demander aux personnes, avant de les filmer, s'ils veulent bien être filmé ou non.

Nous nous tenons en aucun cas responsable d'un problème de droit image sur la personne.

Echange billet extra

Si un acteur ne vient plus et que vous souhaitez échanger votre commande avec un autre acteur présent, ce ne sera pas possible.

Lorsqu'un acteur ne vient plus, nous procédons au remboursement automatique et nous ne pouvons procéder à un changement.

Il faudra à nouveau prendre un extra avec l'acteur choisi (dans la limite des stocks disponibles).

Zoom sur les billets d'entrée FAMILLE

Le tarif des billets d'entrée FAMILLE est au prix de 40€ et sont pour 2 adultes et 2 enfants entre 6 et 11 ans.

Plusieurs spécificités :

- Le terme "adulte" ne désigne pas forcément des parents, ce sont des personnes au dessus de 12 ans.

- En présentant votre billet famille à l'entrée, il faudra vous présenter tous les 4 car nous ne pouvons vérifier que vous êtes bien 4 personnes si vous venez si bien à 1 ou 2 ou à 3 personnes.

Où récupérer les goodies achetés en prévente sur le salon ?

Les goodies seront à récupérer au point info/vestiaire en échange de votre billet.
Si vous n'avez pas pu le(s) retirer pendant le salon ou que vous avez oublié, vous avez toujours la possibilité de nous demander un envoi postal à [email protected] 
Des frais de port vous serons facturés dans ce cas.

Région Occitanie

La région Occitanie partenaire officiel du TGS

Occitanie
Geekmemore
McDonald's
Mairie Toulouse
Mangas
Third Editions
L'Agenda Geek
NRJ
La Dépêche
La Semaine du Japon
Occitanie
Geekmemore
McDonald's
Mairie Toulouse
Mangas
Third Editions
L'Agenda Geek
NRJ
La Dépêche
La Semaine du Japon